Le Congo est il maudit, ou le pays est il victime de la mauvaise foi ? Ce qui se passe aujourd’hui au Congo est très lamentable, pitoyable, le pays est gouverné par un architecte de la paresse et de la mauvaise foi, aucune envie manifeste de vouloir aider le pays à aller de l’avant, résultat la société congolaise sombre dans le chaos.

stade_MASSAMBA_DEBAT_de_BrazzaUne situation pourrie et dramatique qui touche toutes les structures du pays, n’épargnant même pas le secteur sportif, selon une information publiée par le site eurosport.fr, la Fifa menace de fermer le stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville au Congo, qui, malgré ses recommandations, n'a toujours pas été remis aux normes internationales. En effet, L'instance suprême du football a mené deux inspections en 2006 et 2007. Au terme de ces inspections, l'organisation avait demandé d'y aménager un tunnel au sortir des vestiaires, un tableau électronique, une tribune de presse, une loge officielle, un centre médico-sportif, une salle pour les contrôles antidopage et un bureau Fifa, et de numéroter les places dans les gradins.

A ce jour, les travaux n'ont pas été faits, Alors que tout le monde sait où atterrissent les millions d’euros tirés de la rente pétrolière, et forestière. Sassou Nguesso commet des crimes politiques, économiques et écologiques aux conséquences dramatiques et  irréversibles pour le pays. Ce partisan de la paresse, aux préceptes antédiluviens et mégalomaniaques, ne ménage aucun effort pour aider le pays à se développer, je me demande  ce que ce pouvoir d’amateurs nous réserve, car croyez le ou non, l’avenir s’obscurcit ou se ténébrise au jour le jour.

brazza__la_pluieC’est une infamie, je m’insurge contre ce régime antédiluvien, ces criminels qui ont renversé la jeune démocratie congolaise en 1997, instaurant de ce fait un pouvoir violent, mégalomaniaque, anarchique et incompétent, le règne de Sassou Nguesso est symbolisé par le chaos, l’incompétence, la haine à l’encontre du peuple, les malversations financières, le népotisme, la gabegie, les pillages économiques, la répression, l’évasion fiscale, la Fraude…etc.

Depuis des années déjà, on s’accorde tous à dire que le monarque de M’pila doit partir, ce complexé œdipien, ce fou sanguinaire qui jouit d’une cruauté viscérale et maladive doit déguerpir, j’exige la démission de ce personnage gargantuesque et baroque.

Mr Sassou Nguesso doit démissionner pendant qu’il est encore temps, Mobutu n’a pas vu Kabila arriver, et Sassou ne verra pas grand-chose, à moins de finir comme Samuel Doe.

Qui pour sauver le Congo?