Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
congo-news
16 novembre 2006

L’activiste congolais des droits de l’homme Mounzeo a encore été arrêté par les services de sécurité du président de l’U.A.

Selon des informations de source crédible, Christian Mounzéo a eu la mauvaise surprise dès son arrivée à Brazzaville d’être interpellé par

la Direction

de la surveillance du territoire (DST). Son compagnon Brice Mackosso qui était avec lui, n'a pas connu la même mésaventure.

Christian Mounzéo n'aurait pas été autorisé à communiquer avec son avocat Me Malonga qui a accouru très vite dès qu'il a appris la nouvelle. Peine perdue : la dernière nuit le militant des droits de l’Homme l’aurait passée dans les geôles de l'aéroport. Le procès des deux prévenus est prévu pour demain à Pointe-Noire. Pourront-ils y assister dans ces conditions ?

En tout cas la surprise a été totale pour Michel Roy du Secours catholique qui accompagnait les deux hommes. Cela n’est qu’un début : il apprendra qu’au pays du président de l’Union africaine une personne peut être détenue sans explication surtout quand il s’agit de créer des manœuvres de diversion. Le régime est en effet empêtré dans les problèmes de grande pauvreté de la population et de « refondation » du parti au pouvoir. Et le chef d’Etat en personne a dû recourir à l’armée. En tout cas cette situation est à suivre car le pouvoir est en train de fabriquer des véritables martyrs : Christian Mounzéo et Brice Makosso.rdc1

Publicité
Publicité
Commentaires
congo-news
Publicité
Archives
congo-news
Derniers commentaires
Publicité