Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
congo-news
19 juillet 2007

J'EXIGE LA DEMISSION DE Mr Sassou Nguesso

La nature a horreur du vide le savez vous? Mr Sassou Nguesso vous êtes une honte pour l'Afrique. Cher Mr Denis Sassou Nguesso à votre place, je m'aviserai de ne plus débiter ce genre d'inepties pour un chef d'état, mais tout cela n'est que le reflet de votre notoire incompétence.

cong4_Mes chers amis, Il faut être Sassou Nguesso pour pouvoir dire, à propos de la poursuite judiciaire dont il fait l'objet : "Si cette affaire n'avait pas des relents, disons, de colonialisme, de néocolonialisme, de racisme et de provocation gratuite, on l'aurait plutôt laissée mourir"(....)"C'est plutôt honteux et triste de traiter ce dossier-là". "En France tous les dirigeants du monde ont des châteaux et des palais, qu'ils soient du Golfe, d'Europe, de l'Afrique", a-t-il ajouté. "On peut même s'étonner de voir que, de la manière la plus triste, on ait trouvé deux cibles sur lesquelles ont voudrait tirer. Je n'en dis pas plus".

Je sais une chose, c'est que Monsieur Sassou Nguesso est un homme perdu, un crétin de ce pedigree ne doit pas gouverner un état comme le Congo. Mais, les dirigeants du golfe qui ont des châteaux en France s'impliquent totalement dans le développement économique de leurs pays, il ne suffit pas d'être stupide pour le comprendre, prenez en exemple la croissance économique d'un pays comme les Emirats arabes unis, pays que vous aviez visité avec votre cour en Mai dernier.

Selon le FMI, la croissance économique dans le monde arabe ne devrait pas descendre en dessous des 3,5%. Celle-ci pourrait même atteindre 5% dans certains pays comme

la Tunisie

, Qatar et les autres Etats du Golfe. Ces pays vont continuer à profiter de l'importante hausse des prix du pétrole qui se poursuit depuis l'année dernière.

Cette hausse de la croissance dans la plupart des pays arabes, qui se manifeste depuis l'année passée, devrait donc se poursuivre et atteindre plus de 4% au cours de l'année prochaine, surtout si les revenus du pétrole restent à leur niveau actuel et c'est ainsi que des pays comme l'Egypte, le Yemen ou le Liban réussissent à corriger les dysfonctionnements de leur économie, par de forte croissance annuelle.
Malgré l'importance des revenus pétroliers dans l'amélioration de cette conjoncture, les experts du Fonds monétaire international estiment que les résultats économiques encourageants engrangés ces derniers temps sont surtout dus aux réformes économiques structurelles qu'ont commencé à appliquer ces pays arabes dès le début des années 90.

Ces réformes ont été appliquées au secteur public et ont débouché sur une libéralisation des activités économiques et financières et sur un soutien au secteur privé à l'image de ce qui s'est produit en Egypte, en Jordanie, ou encore en Tunisie. Mais qu'en est il du Congo ?

Vous parlez du racisme, j'ai toujours su que vous étiez un minable, mais je n'ai jamais su que vous avez des relents de comiques. Ecoutez monsieur Denis Sassou Nguesso le pays est enlisé dans la misère et le chao, les conditions de vies des congolais ne font que se détériorer du jour au jour, même l'imbécile le plus aguerri comprendra facilement les faits qui vous sont reprochés, mais Monsieur Sassou vous êtes accusé de mauvaise gouvernance, de recel d'abus de détournement de biens publics, vous commettez des crimes économiques et politiques, les libertés civiles et politiques sont restreintes dans votre pays, ce sont des délits graves passibles de réclusion à vie.

Vous parliez de racisme et de néocolonialisme, pourtant vous aviez érigé un grand monument à l'honneur du colon à Brazzaville, écoutez Monsieur Sassou Nguesso il est clair que vous n'êtes pas serein dans vos idées, il y a un grand problème là.

Monsieur Sassou Nguesso, votre population n'a même pas accès à une eau salubre, pourtant vous vous rendez célèbre, ainsi que vos rejetons, en menant un train de vie pharaonique dans les capitales occidentales et sud américaines.

Le PNUD vous a rappelé plusieurs fois dans son rapport que, "rien ne garantit que les pauvres engrangeront les bénéfices d'une croissance du PIB par habitant", car "l'ampleur de la pauvreté monétaire absolue dans un pays dépend à la fois du revenu par habitant et de la répartition de ce revenu dans ce pays". Plus la répartition est inégale, moins la croissance profitera aux pauvres, le malheur du Congo c'est la mauvaise gouvernance : Un rappel utile et honnête qu'on n'a pas l'habitude de voir figurer dans les rapports des autres organismes internationaux.

Monsieur Sassou Nguesso a toujours conçu sa politique sur un tissu de mensonges outranciers et véhéments. Ce personnage a toujours été animé par un esprit paresseux, ceci étant, nous devons conjuguer toutes nos énergies afin de mettre un terme à ce régime qui excelle au mieux dans l'art du crime économique et politique. Vous êtes sans ignoré que vos simulacres d'élections ne sont pas passées inaperçues, et vous avez eu une réaction indigne d'un chef d'état parait il élu en 2002, en les validant, c'est une honte pour nous africains. Ce n'est qu'une démission qui mettra fin à cette infamie.

Je crois que vous vous moquer des congolais, cette arrogance m'émeut particulièrement, car non seulement vous êtes un incompétent, en plus de la paresse vous êtes cynique.

En exemple, faisons une comparaison du PIB nominal par tête d'habitants du Congo, et celui de quelques pays arabes et Africains.
Le PIB per capita du Congo est de 700 $, aux Emirats arabes unis il est de 49 700 $, en Guinée Equatoriale 27 350 $, Bahreïn 25 300 $, Gabon 7200 $...., ce sont des exemples qui illustrent le fossé entre le beau Congo que vous avez mis à terre, et les pays en pleine expansion économique, des pays qui travaillent.

Votre homologue de

la Guinée-équatoriale

, n'a-t-il pas des châteaux en Europe ? Mais étant donné que ce dernier crée les conditions d'un bel équilibre économique et social, comment voulez que sa personnalité soit dénigrée dans de telles situations. Je vous ai dit dans ma lettre précédente, la seule issue pour vous c'est d'abandonner la théorie qui vous fonde, celle du « ridicule ne tue pas », et de démissionner.

Monsieur Sassou Nguesso je ne cesserai de vous dire que vous êtes un homme révolution, vous avez fait du pays un PPTE, le pays le plus endetté du monde per capita, entre 1991 et 1994 le pays a remboursé plus de 60 % de la dette la plus élevée au monde par tête d'habitant, concoctée à l'époque par votre régime anarchique entre 1984 et 1989. Concernant le niveau de vie, au pouvoir d'achat qui s'érode, au conditions sanitaires dramatiques, les congolais vivent ce que je ne pourrai redire ici, la désolation est grande, car vous conduisez le pays à la dérive.

Monsieur Denis Sassou Nguesso, il est plus que urgent de prendre une décision courageuse, sage et rationnelle, car au regard du drame que vivent les congolais vous devez démissionner, prenez votre courage retirez vous pendant qu'il est encore possible, sachant que votre démission est la passerelle indéniable à l'épanouissement économique, social et politique de notre beau pays.

Monsieur Denis Sassou Nguesso, il vaut mieux ne pas entendre ceux qui vous disent de vous accrocher au pouvoir, je vous assure que la meilleure solution pour le Congo et pour vous c'est de démissionner pour essayer de sauver votre face, car finir ses jours en prison n'est pas la chose la plus aisée, Charles Taylor vous en dira tant. Je pense que, comme tous les congolais évidemment, vous êtes un frein à la pérennité du pays et vous le savez, votre démission sera salutaire, c'est pourquoi le peuple congolais l'exige unanimement.

Vive le Congo.
Kopa Ludovic Junior.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vieux Sassou Nguesso, tu n'aimes pas qu'on t'appelle par Vieux, eh bien je dis Vieux Sassou laisse le pouvoir batard, je sens que tu as peur, tu seras jugé comme Charles Taylor ne l'oublie pas je te le jure,Dieu te remettra entre les mains d'une juridiction pénale internationale, j'ai fait ce rêve il y a deux mois, je t'assure que je suis un voyant, j'ai annoncé la guerre du 5 juin, et le massacre des congolais par des sbires, je te jure devant la puissance divine tu seras arrêté pour crimes économiques et génocides.<br /> crois moi Sassou Nguesso, Dieu t'a déjà livré, et tu n'échapperas pas à la justice.<br /> si tu crois que c'est une blague, tes proches se souviendront de ce message bientôt.<br /> A bon entendeur, salut!
congo-news
Publicité
Archives
congo-news
Derniers commentaires
Publicité