Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
congo-news
18 août 2006

L'UPADS s'inquiète pour les législatives prévues en 2007.

liss3Un député de l'Union panafricaine pour la démocratie sociale (UPADS, opposition), Jacques Mouanda Mpassi, a affirmé mardi à Brazzaville que les élections législatives prévues en 2007 ne seront pas organisées dans les délais.

"A rythme où vont les choses, je pense qu'il est techniquement impossible d'organiser les élections législatives dans les délais", a-t-il déclaré, rappelant que le premier tour de ces élections devrait se dérouler dans neuf mois.

Les opérations préélectorales en vu des législatives, à savoir la révision des listes électorale, la fabrication de nouvelles cartes nationales d'identité et des cartes d'électeurs, n'ont pas encore démarré.

S'exprimant devant la presse, M. Mpassi a estimé que le gouvernement doit organiser un dialogue avec toutes les forces politiques sur l'organisation de ces élections.

"Il est inadmissible de constater, dans un pays qui se démocratise, que le pouvoir refuse de rencontrer l'opposition", a déploré le député de l'UPADS, le parti de l'ancien président Pascal Lissouba.

Depuis le début de l'année, une vingtaine de partis politiques et d'organisations de la société civile réclament la mise en place d'une Commission nationale électorale indépendante (CNEI) chargée de préparer les élections.

Les dernières élections législatives au Congo s'étaient déroulées en mai 2002, rappelle-t-on.

Publicité
Publicité
Commentaires
congo-news
Publicité
Archives
congo-news
Derniers commentaires
Publicité