Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
congo-news
1 février 2007

Sassou refait la une sur la Chaîne Fox News, et sa candidature à un second mandat au sommet de l’U.A. a été rejetée.

8On avait dit un jour, que la vérité à horreur du mensonge, et que quelque soit sa durée, l’obscurantisme, n’est pas éternel. 

La réalité actuelle du Congo, cache une cruauté effarante dans ce  21e siècle Africain, et  porte à croire que le régime du potentat de M’pila a commis trop d’atrocités, trop de monstruosités trop de pillages économiques sont commis par le régime de ce nouveau Pol Polt.

Chassé du trône de l’Union Africaine pour cet incompétent qui voulait un deuxième mandat à titre honorifique, le général président poulain de la franceafrique jouissait du soutien inconditionnel de Chirac, mais son manque de connaissance dans la diplomatie internationale, et ses déplacements fastueux publiés dans plusieurs journaux américains ont irrité la communauté internationale, et les organismes financiers internationaux, et la chaîne américaine Fox News dans son édition du 20 janvier 2007 a dévoilé les dépenses somptuaires, et les séjours pharaoniques, somptueux et fastueux de cet homme qui pille son propre pays. Pour suivre cet élément, cliquer sur youtube.com, et saisissez : Sassou-Nguesso's $400,000 Hotel Bill Exposed on FoxNews.

Les revenus pétroliers du Congo en 2006 ont été évalués à 2,5 milliards de Dollars $, pendant que le régime du président Sassou s’approprie toutes les richesses du pays, les Congolais ne savent même plus comment sortir de cette misère puante qui les étouffe.

Les dépenses hallucinantes et pharaoniques du clan Nguesso mettent la FranceAfrique en situation indélicate, surtout lorsqu’un média Américain dévoile ces faits embarrassants, Chirac est désemparé, une situation d’autant plus dramatique pour le peuple congolais.

Dès leur prise de pouvoir de façon sanglante et alambiquée en 1997, Pol pot ou le prince de M’pila et ses sbires soumettent le pays à une tyrannie sanguinaire et maladive. Se servant de la pseudo légitimité de la fraude massive de 2002 pour gouverner, le Pol Pot nègre et ses partisans mettent en place un régime totalitaire, despotique  qui entend rapidement d’éliminer tout individu constituant une menace pour leur pouvoir, s'acharnant particulièrement sur la population urbaine, villageoise et sur les intellectuels. 

Des milliers de crimes et génocides ont été commis entre 1997 et 2001, le régime rouge du PCT s’adonnait à des massacres odieux et collectifs des populations, profitant du climat trouble qui régnait au pays, mais une imprudence, oui je  puis me permettre de l’appeler imprudence, sera commise par les sbires du régime, sous l’impulsion de Sassou lui même très certainement, les milices du régime vont, comme d’habitude, massacrer plus de 400 individus, mais la où le bas blesse, ces personnes ont été recensées par la croix rouge, depuis Kinshasa. 

Comble d’ironies, le metteur en scène de cet acte macabre est rattrapé aujourd’hui, par la justice d’un pays étranger, après avoir été forcé d’organiser un procès à la va vite, à Brazzaville, un pseudo procès dont on ne connût point la vérité. 

Après s’être taillé un costume (élu en 2002, président de l’union africaine…), masquant son cabotinage, sa cruauté maladive, son envie du pouvoir, son impertinence et son incompétence notoire, Sassou ou le Pol Pot africain est confronté à  une situation délicate, il le sait les morts ne sont pas vraiment morts. 

A croire que chaque jour que Dieu fait, les ancêtres assènent des coups qui sont autant de malédictions à ce pouvoir mégalomaniaque dont l’incurie, la folie et l’irresponsabilité de certains n’ont d’égal que le ridicule. 

         

Publicité
Publicité
Commentaires
congo-news
Publicité
Archives
congo-news
Derniers commentaires
Publicité