Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
congo-news
19 mars 2007

Le pétrole congolais vendu par des contours diaboliques et mafieux.

congoA en croire les informations publiées dans le journal français le canard enchaîné et, ou le journal américain the times, le gouvernement du monarque de M’pila édit de l’Oyocratie se livre à des acrobaties alambiquées et très diaboliques pour vendre le pétrole congolais, pourtant très prisé sur le marché américain, une richesse inestimable qui se vendra désormais sur un marché où il perdra de sa valeur, pour la simple raison que le monarque de M’pila et sa progéniture après avoir crée la société familiale, la fameuse SNPC pour mieux spolier le pays, ont du vendre la pétrole en utilisant des sociétés écran, afin de ne pas payer des taxes sur le marché international. De quoi remettre en cause totalement la pérennité du Congo, en bradant une énergie tant convoitée.   

Au regard des élucubrations démentielles et pathétiques, d’un certain Christel Nguesso, un rejeton du monarque d’Oyo, la situation est très grave et n’est guère encourageante sur l'avenir de ce beau pays africain qui ne cesse de vaciller dans une précarité extrême, dont ils sont pourtant les metteurs en scène, mais se bornent à des mea-culpa véhéments.

Ce sont là les metteurs en scène, et acteurs d’une vaste escroquerie digne d’un grand polar à succès, même De villiers n'aura pas mieux fait.

L'annonce macabre en a été faite le 9 mars dernier par l'administrateur général de la Congolaise de Trading (COTRADE), un certain Denis Christel Sassou N'Guesso, lors des journées d'information à l'intention de la presse congolaise.
Pour saisir les cargaison congolaises, nous ne pouvons plus aujourd'hui vendre aux Etats-Unis, alors que c'est le meilleur marché sur lequel nous pouvons valoriser au mieux les cargaisons», a dit l'administrateur de 
la COTRADE. A la base d'une économie nationale essentiellement basée sur l'exploitation des ressources naturelles, le secteur pétrolier congolais riche en réserves, avec une estimation de 630 millions de baril, contribue à lui seul à plus de 70% du PIB. Il compte pour plus de 50% du PNB, plus de 80% des recettes de l'Etat (les recettes pétrolières sont estimées à 372,3 milliards de Fcfa en 2003) et rapporte 90% des devises extérieures.

Au regard de ces informations terrifiantes, il faut retenir que le pétrole congolais est bradé, et je me permettrais de dire ma gueule oui, sur les propos tenu par l’un des sbires de l’Oyocratie, que nous sommes obligés de vendre ailleurs que sur le marché américain, et que les sfonds sont versés au trésor public congolais, d’où sortent ce genres d’inepties ?

Il faut aller les déverser aux imbéciles, et non pas venir éructer des élucubrations de ce genre ici. Le peuple congolais se doit de savoir qu’à l’origine de ce litige très alambiqué, ressort la situation de la fameuse SNPC (société nationale des pourris corrompus), une société écran, clanique et familiale qui vend le pétrole congolais en utilisant des sociétés écran, et les sommes reçues sont versées dans les poches des Oyocrates.

Jamais dans l’histoire du Congo, un président s’est autant arrogé de pouvoir, de gloire, ou s’est autant approprié le pays et thésaurise les richesses du pays tout en appauvrissant son peuple, Le pays est géré par son clan, les grandes entreprises par ses enfants et ses parents et amis. Les américains ont tiré la sonnette d’alarme, expliquant à l’opinion internationale et dénonçant de ce fait les dépenses somptuaires et pharaoniques du monarque Oyocrate lors de ses déplacements dans les capitales occidentales, et le scandale de Kensington relève de toutes ces situations frauduleuses et burlesques dans lesquelles le Congo s’est enlisé depuis le retour du monarque Oyocrate.

Il faut avoir le courage de dévoiler les choses et de dire la vérité, que ce soit Pascal Lissouba, Marien Ngouabi, Massamba Débat, Youlou ou YHombi Opango, aucun de ces chefs d’état n’avait confié la direction des grandes entreprises d’état à ses rejetons, ou n’avait dirigé le pays avec arrogance, ou mieux encore n’était à l’origine de grands scandales financiers à l’échelle internationale.

Il faut se rendre à l’évidence, Sassou détruit le pays, l’Oyocratie symbole de ce régime machiavélique, arrogant, sectaire et diabolique, martyrise le peuple, et pille le Congo.

Ceux de nos compatriotes qui sont encore sceptiques et continuent à soutenir ce félin doivent se réveiller et voir comment le pays est démolis, mais comme avait dit mon grand-père on ne peut cracher que par la bouche.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sincèrement Sassou détruit le Congo, vraiment devant Dieu c'est un grand péché, moi je crois que sa famille politique doit comprendre que le congo c'est tout le monde, Laris,Mbochis,Bémbés,Vilis,Tsanguis,Pounous,Makouas,Kongos,Tékés,Bakoukouyas,Bomitabas,Mbétis,Kouyous,Dondos...,etc<br /> c'est le pays de tout le monde, pas d'une ethnie ou des enfants de Sassou, pourquoi tous ces crimes odieux, ma kassi na bino, Liwa Eza kaka moko.
congo-news
Publicité
Archives
congo-news
Derniers commentaires
Publicité