Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
congo-news
9 mai 2007

Mon coup de boule contre un article paru sur le site Congoplus.com

Sarkozy_inquietantMon coup de boule, pas à la Zidane, mais à la Weah,  à l’encontre de l’article intitulé : « Tristesse dans les quartiers Sud de Brazzaville après

la Victoire

de Sarkozy, paru sur le site congolpus.com

Voici ma réponse traitée à chaud:

Monsieur, Votre article porte une étiquette un peu maladroite et véhémente vous ne trouvez pas ?

En quoi les quartiers nord de Brazzaville vont-ils accueillir avec joie la victoire de Sarko?

Je pense que ce n’est pas intelligent permettez du peu, dans la mesure où la misère est la même dans les quartiers populaires, le chômage endémique, la jeunesse qui continue à vaciller dans la précarité, soyons un peu rationnel et ne stigmatisant pas un groupe de personnes qui est concentré dans une partie du pays, au risque de porter un coup brutal à la décence.

L’élection de Sarkozy est accueillie avec la même froideur et torpeur chez tous les Africains, qui croulent sous le poids de la terreur dictatoriale des états bananiers africains à l’instar du régime Ubuesque du monarque de M’pila, qui a été jugé stupide et incompétent tout au long de son mandat à la tête de l’union Africaine, même Sarkozy dans son ouvrage « Témoignage » n’a jamais apprécié ce pedigree d’individus, mais ne prendrait jamais le risque de renoncer à

la Françafrique

, au risque de se faire éjecter par

la France

d’en haut.

Alors, moi à votre place, je dirais plutôt tristesse à Brazzaville, pas seulement dans les quartiers sud, car ce n’est pas seulement les originaires de cette partie du pays qui rêvent de l’Europe pour fuir les misères et les dictatures maladives, mais c’est dans l’ensemble de la population  congolaise quelles qu’elles soient qu’on trouve des groupes de personnes qui rêvent d’immigrer en Europe.

L’immigration vers l’occident n’est pas l’apanage seul, de l’originaire des quartiers sud, ou de l’Africain, mais il est le souci aussi de l’habitant des quartiers nord, qui à mon avis ne vis pas dans l’opulence insultante des Nguesso, mais ce sont de braves personnes issues des couches populaires qui essaient d’exorciser la misère tous les jours dans les bas fonds de Brazzaville.

J’aimerais croire que vous aurez la décence et toute l’intelligence à l’avenir de ne plus publier ce genre d’inepties, car vous comprendrez qu’il y a des personnes intelligentes et éveillées qui veillent à ce que les bornes ne deviennent pas des dieux dans cet oasis qu’est le Congo devenu un enfer.

Merci.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
congo-news
Publicité
Archives
congo-news
Derniers commentaires
Publicité